Abordez l’animation de votre pharmacie aux Antilles différemment avec Pharmanimation Dom Tom
Expert reconnu pour ses compétences, Pharmanimation Antilles est spécialisé dans l’animation en pharmacie et en parapharmacie.
Leader sur le marché réunionnais, Pharmanimation Dom Tom s’impose aujourd’hui sur le marché antillais.
Fort de notre expérience dans le domaine de l’animation, nous mettons à disposition des équipes de vente polyvalentes reconnues pour leur expertise dans les domaines de la cosmétique, dermo-cosmétique, phytothérapie, aromathérapie et diététique.
Notre force, allier maîtrise technique et compétences en vente pour un conseil à 360° au service de l’optimisation de la performance de vos résultats.
Notre ambition, satisfaire nos clients, apporter de l’innovation dans le management de nos équipes et booster le marché de la parapharmacie.
« En business, c’est un atout de savoir casser les codes, c’est ce qui nous a permis de nous démarquer.
Avec Pharmanimation Dom Tom, nous avons fait évoluer la mission des conseillers, nous proposons à nos clients des vendeurs experts capables d’être déployés sur différentes missions. Leur domaine de compétence est élargi.
C’est sur le terrain que les points se gagnent. C’est là que sont nos managers, ils accompagnent nos équipes afin de les aider à performer.
Nous pilotons les résultats quotidiennement et mettons notre réactivité au service de cette performance.
Nous nous adaptons quasi en temps réel aux demandes et aux contraintes de nos clients.
Notre flexibilité, notre réactivité sont notre force, la clé de notre succès !”
Marina Filograno
Pharmanimation Dom Tom aux Antilles, un peu d’histoire
Présent sur le marché des Antilles depuis 2019, c’est en 2022 que nous assaiyons notre légitimité.
Ce développement nous le devons à la confiance de nos clients et à la qualité de nos collaborateurs. En effet, après des années de partenariat, de fidélité et d’engagement, ils nous confient leur réseau Antilles.
Un défi, dont nous mesurons les enjeux. En effet, relevé un tel challenge n’est possible qu’avec le soutien d’une équipe organisée, investie et l’enthousiasme de chacun.
C’est la mission que porte Rodolphe GRONDIN depuis 2019 avec l’optimisme, la curiosité et la rigueur qui le caractérisent. En 2022, nous accélérons notre développement, fort de l’expérience acquise et d’une bonne maîtrise des spécificités du marché Antillais.
Aujourd’hui, Pharmanimation Antilles, c’est 10 collaborateurs, 8 marques prestigieuses et la volonté de s’engager!
Nelson Mandela
“Ne regarde pas en arrière,
ce n’est pas là que tu vas”.
Quelques minutes avec Rodolphe Grondin, le directeur commercial de Pharmanimation Antilles.
Après cinq années d’étude en école de commerce, je me prépare à affronter le monde du travail avec conviction, j’ai le fameux sésame !
J’intègre l’entreprise et sa réalité. Très vite, je rêve d’horizon et je décide de changer de cap et me tourne vers le monde de l’aérien. Une expérience très enrichissante mais qui ne répond toujours pas à mes attentes.
“Je me recentre » je patine à trouver ma voie.
C’est au cours de cette période, en plein doute sur mon avenir professionnel, que je postule chez Pharmanimation Dom Tom.
Pour tout avouer, je n’avais pas l’ambition d’évoluer dans cette société, je me souviens encore avoir dit à Marina, « je reste 2 mois ! »
4 ans après, je peux mesurer le chemin parcouru. 4 ans de confiance, d’accompagnement, m’ont permis d’évoluer avec assurance et soutien et de gravir les échelons. La force, de cette entreprise est de laisser les juniors prendre des décisions, d’en assumer les conséquences pour nous permettre de tirer le bénéfice de l’expérience. Ce mode de management, répondait enfin, à mes attentes. Je pouvais être force de proposition. Très vite, on m’a confié des responsabilités et mon côté « challenger » a pu s’exprimer, mon engagement à suivi !
Le développement de notre activité aux Antilles est aujourd’hui ma principale mission. C’est avec beaucoup de curiosité, d’enthousiasme, d’humilité que chaque jour, je découvre nos îles cousines et leurs spécificités. Nous pensons chez Pharmanimation Dom Tom, qu’un modèle « ne s’exporte pas, il s’adapte ». Adaptation, une des nombreuses valeurs de notre société.
Enfin, je vous laisse avec ses quelques mots d’Antoine Laurent de LAVOISIE
« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Une vérité qui laisse le champ de « tous les possibles ! » et qui me porte souvent !